Témoignages

Les Parents de Célestine, née le 02.01.2020 témoignent:
Du côté de la future maman, c’était une envie qui trottait dans la tête depuis un moment. Du côté du papa, le mot "Doula" était encore inconnu.
Nous avons eu la chance d’être accompagnés dans la préparation affective à la naissance par Maëlle. Quelques rendez-vous nous ont permis de tisser des liens avec notre futur bébé. Après un début de grossesse un peu stressant, dû à des incertitudes concernant la santé du bébé, ces moments étaient des bulles dans notre quotidien : contacts à travers les mains, la pensée et les émotions, massages, discussions.
Quand est venue l’idée de demander à Maëlle d’être présente pendant l’accouchement, cela nous a semblé être une évidence. Maëlle a traversé ce moment à la fois difficile et magnifique avec nous. Avec le sourire et parfois le rire, avec une douceur et une délicatesse absolue. Celle d’un ange ?
Tout au long du chemin, elle a toujours été à l’écoute de nos peurs et nos envies (la maison de naissance ou l’hôpital, l’accouchement physiologique ou la péridurale). Sans les jugements et sans le trop plein de sérieux qui pourraient alourdir ce type d’accompagnement – nous semble-t-il. Bref, avec légèreté !
Nous souhaitons à beaucoup d’autres personnes la joie d’être accompagné de la sorte.
Un grand merci pour cette aventure.