Témoignages

Accompagnement

à la Naissance:

"J'ai apprécié l'écoute active, rassurante et adéquate de Maëlle,

sa grande disponibilité,

ses conseils de lectures sur l'accouchement,

le respect de nos souhaits et son aide pour la rédaction du plan de naissance. Mes peurs ont été écoutées et j'étais rassurée. Malgré le fait qu'au final nous n'avons pas pu éviter la césarienne (siège), nous étions prêts et confiants pour un accouchement par voie basse."

Une maman, enceinte de son

premier enfant - 2017

Soin Rebozo:

"(…) La complémentarité et la complicité entre vous est palpable et très enveloppante. Je n'ai eu qu'à me laisser porter et accompagner dans le voyage hors du temps, j'ai senti que je pouvais le faire en toute confiance et cela m'a émue profondément. (…)

Je me suis sentie précieuse et honorée pendant tout le soin. (…)

J'ai beaucoup de gratitude envers vous pour ce que vous m'avez offert."

Une Femme (62 ans) - 2017

Accompagnement

à la Naissance:

"Maëlle a une communication

très amicale et la relation de confiance est vite établie. Ses commentaires, remarques et précisions ont permis de me rassurer et de mieux me représenter les différentes étapes de l'accouchement. J'avais besoin de détails que l'on ne trouve pas dans forcément facilement dans les livres, elle a su répondre à mes demandes."

Un papa, pour la première fois - 2017

Soin Rebozo:

"J'ai vraiment été accueillie comme une reine, j'ai vraiment ressenti que vous étiez présentes pour moi et c'était très agréable. (...) Durant le massage, j'ai eu le sentiment d'être enveloppée et en sécurité. J'ai ainsi pu me laisser aller complètement. (...)

Ce moment m'a changée à jamais, d'une manière profonde et intense. Une sorte de baptême dans ma vie de femme. Merci à Aurélie et Maëlle"

Une Femme (35 ans) - 2018

MASSAGE après une Fausse-Couche:

"Suite à une FC, Maëlle m'a accompagnée et a permis d'arrêter le temps l’espace d’un instant, de mettre des mots, de s’approprier la situation avec un état d’esprit de développement et de m’accoutumer à une présence autre que physique de mon bébé. Elle m'a massée en douceur et en connexion du coeur, je me suis sentie comprise et profondément respectée."

Ophélia - 2018

Préparation Affective à la Naissance (haptonomie):

"(...) Cette première expérience a été exceptionnelle autant pour mon ami que pour moi. En effet, par un simple toucher rempli d'amour, mon compagnon et moi-même avons pu sentir le bébé se déplacer sous notre paume de main. Nous avons pu le sentir bouger et le faire se déplacer. Sensation incroyable, je dirais même un peu magique! Je trouve fantastique que le bébé réagisse simplement au son de la voix et au toucher de son papa ou de sa maman. Nous avons vraiment eu l'impression de tisser un lien entre le bébé et nous et de pouvoir communiquer avec lui."

Filipe et Sonia - 2018

Préparation Affective à la Naissance (Haptonomie):

"Nous nous sentons très chanceux et heureux de t'avoir rencontrés. Durant cette grossesse, tu nous as apporté douceur, confiance et amour sur notre chemin à la rencontre de notre enfant. MERCI pour tout, MERCI d'être TOI."

Un couple, devenu parents pour la première fois (2019)

Soin Rebozo:

" Ce fut un voyage magique, dans une ambiance agréable, de confiance. Un vrai rituel de passage, oui. Une expérience qui se prolonge encore maintenant par la mise en place de mon intention au quotidien. Une transformation qui se continue dans le lâcher prise et la confiance. 

MERCI MERCI MERCI.

Vous êtes des Anges magiciennes Aurélie et Maëlle!

 

R., 2019 

Les Parents de Célestine, née le 02.01.2020 témoignent:
Du côté de la future maman, c’était une envie qui trottait dans la tête depuis un moment. Du côté du papa, le mot "Doula" était encore inconnu.
Nous avons eu la chance d’être accompagnés dans la préparation affective à la naissance par Maëlle. Quelques rendez-vous nous ont permis de tisser des liens avec notre futur bébé. Après un début de grossesse un peu stressant, dû à des incertitudes concernant la santé du bébé, ces moments étaient des bulles dans notre quotidien : contacts à travers les mains, la pensée et les émotions, massages, discussions.
Quand est venue l’idée de demander à Maëlle d’être présente pendant l’accouchement, cela nous a semblé être une évidence. Maëlle a traversé ce moment à la fois difficile et magnifique avec nous. Avec le sourire et parfois le rire, avec une douceur et une délicatesse absolue. Celle d’un ange ?
Tout au long du chemin, elle a toujours été à l’écoute de nos peurs et nos envies (la maison de naissance ou l’hôpital, l’accouchement physiologique ou la péridurale). Sans les jugements et sans le trop plein de sérieux qui pourraient alourdir ce type d’accompagnement – nous semble-t-il. Bref, avec légèreté !
Nous souhaitons à beaucoup d’autres personnes la joie d’être accompagné de la sorte.
Un grand merci pour cette aventure.