Consultations de soutien à l'adoption/ à l'attachement

Soutien à l'Adoption

Il était une fois…. 

L’envie de devenir Parents.

Vous avez rêvé, espéré, imaginé, attendu… et puis, les mystères de la Vie vous ont conduit vers une traversée que vous n’aviez peut-être pas imaginée… 

 

Devenir Parents par adoption.

 

Le chemin a peut-être été long, peut-être rempli d’espoirs déçus, de désirs non réalisés. Peut-être qu’il y a eu des débuts de grossesses arrêtées… Peut-être pas… Peut-être que vous avez douté, pleuré, crié… peut-être pas… 

Peut-être que le chemin vous paraît long, rempli de rendez-vous, d’étapes à franchir et de formalités à remplir… vous êtes peut-être fatigués… et pourtant, tout vous pousse à aller de l’avant…

Car devenir parents est une histoire de cœur, un élan de vie et d’amour.  

Pour pouvoir accueillir et adopter votre enfant à venir dans les meilleures conditions, il est important de prendre soin de son cœur et d’intégrer toutes les expériences vécues avant son arrivée.

C’est pourquoi, je vous propose un accompagnement pré-adoption qui comprend :

  • une première rencontre pour faire connaissance

  • plusieurs séances qui vous permettront de nommer, raconter et intégrer votre vécu 

  • d’éventuelles idées pour ritualiser vos étapes et dire aurevoir à l’inachevé

  • une rencontre pour clôturer et constater ensemble le chemin parcouru et l’ouverture des possibles.

Soutenir le lien du coeur avec le tissu Rebozo - Soutien à l'attachement

Le tissu mexicain "Rebozo", un châle en coton, représente le prolongement des mains et de coeur. Il permet d'envelopper, de bercer, de contenir, de rassurer, d'apaiser, d'être en lien de corps et de coeur. 

D'une manière ludique et remplie de tendresse, venez découvrir comment utiliser le tissu Rebozo pour envelopper votre enfant, le rassurer et vous mettre en profonde connexion du coeur. Facile d'utilisation, transportable partout, il amène une grande sécurité affective.

Il est idéal pour tout les enfants et particulièrement pour les enfants qui ont été adoptés, prématurés ou en difficulté d'attachement.

"Tous les enfants, vous le savez, sont des comètes venues nous rendre hommage au nom d'un autre azur, d'une autre vérité, d'une autre fable."

Alain Bosquet