Ateliers Rebozo et Transmission

Atelier pour parents et enfants:

Soutenir le lien du coeur avec le tissu Rebozo

Le tissu mexicain "Rebozo", un châle en coton, représente le prolongement des mains et de coeur. Il permet d'envelopper, de bercer, de contenir, de rassurer, d'apaiser, d'être en lien de corps et de coeur. 

D'une manière ludique et remplie de tendresse, venez découvrir comment utiliser le tissu Rebozo pour envelopper votre enfant, le rassurer et vous mettre en profonde connexion du coeur. Facile d'utilisation, transportable partout, il amène une grande sécurité affective.

Il est idéal pour tout les enfants et particulièrement pour les enfants qui ont été adoptés, prématurés ou en difficulté d'attachement.

DSC03072_edited.jpg

Atelier pour professionnels

L'atelier pour professionnels (doulas, sage-femmes, éducateurs,, psychologues., curieux de la vie....) permet de vous familiariser avec les techniques de bercement et de serrages. Un outil merveilleux pour vos consultations et avec vos proches.

Transmission du Soin rebozo

Depuis 2020, nous organisons avec ma doul'amie Aurélie, des ateliers de transmission du soin Rebozo, pour permettre aux professionnels de vivre le soin et de l'apprendre pour ensuite pouvoir l'offrir. La formation comprend également une initiation aux bercements. Cliquez ici pour en savoir plus!

"Tous les enfants, vous le savez, sont des comètes venues nous rendre hommage au nom d'un autre azur, d'une autre vérité, d'une autre fable."

Alain Bosquet

IMG_9373 2.jpg