Accompagnement

Deuil périnatal

« Une si petite vie ! Quelques semaines de grossesse ! Mais un vide si grand ! Un petit corps tout chaud jamais tenu dans nos bras, un petit cri jamais entendu, un bébé qu’on n’a jamais connu, mais tant de possibilités, tant de rêves, tant d’amour »

Auteur inconnu cité par Suzy Fréchette-Piperni dans Les Rêves Envolés

Lorsqu’un tout-petit s’en va rejoindre la Lumière prématurément, cela nous bouleverse profondément. Que ce soit une fausse couche, une interruption volontaire ou médicale de la grossesse ou un décès in utero, je vous offre un espace d’accompagnement pour accueillir toutes vos émotions, vos réflexions, pour que vous puissiez cheminer dans cette expérience et apprivoiser au mieux cette situation. Pouvoir partager, être entendu/e dans ses états intérieurs, les exprimer, permet de se sentir relié et vous aidera à vous reconnecter à la Vie. Mes outils de visualisation ou d' "Intégration du Cycle de la Vie" peuvent s'insérer dans la démarche.

Le processus de deuil n’est pas en relation directe avec le nombre de semaines vécues de l’enfant, mais avec tout l’Amour de votre lien. C’est aussi un deuil avec une dimension particulière puisque c’est le deuil des projections, des attentes, des espoirs de cet enfant-là. Dire au revoir à l’inachevé et accueillir ce qui reste: l’Amour. 

Je vous accompagne aussi dans l'élaboration de rituels et offre également un espace de soutien pour la fratrie. 

L'accompagnement est aussi idéal pour les parents qui sont dans l'attente d'adoption. Souvent, de nombreux deuils et espoirs non matérialisés précèdent l'adoption. Les séances permettent de nommer et libérer ce qui a pu se cristalliser durant ces étapes, pour que l'énergie du coeur soit fluide pour l'accueil de l'enfant adopté à venir.